Portrait de Pauline Thyrion

Pauline
Thyrion

Chargée de mission mobilité au Parc Naturel Cœur de Condroz • Porcheresse

« L'espace public est un lieu de vie et de partage. Œuvrons pour plus de plaisir à l'occuper. »
Originaire de Hesbaye, Pauline a vécu une petite decennie à Bruxelles et fait un saut en Famenne avant de poser ses valises à Porcheresse dans un ancien gîte avec son compagnon et sa fille Salomé (9ans).

Entre-temps, la famille s'est agrandie avec Raoul (6ans) et Félicien (2ans) et son compagnon s'est lancé comme boulanger indépendant.Ce dernier est d'ailleurs sur le marché chaque mardi et accueille les clients le vendredi dans sa nouvelle boulangerie pour le plus grand plaisir de Pauline car c'est une occasion de rencontres et d’échanges.

Co-gérante d'une société événementielle, Pauline s’est orientée vers l'associatif pour être plus proche des gens et améliorer à son échelle leur qualité de vie. Elle a eu l'occasion de réaliser dans ce contexte des remplacements à Havelange au Centre Culturel et au Plan de Cohésion sociale , ce qui lui a permis de mieux découvrir la Commune.

De nature impliquée, elle a participé au lancement du point-relais Cocoricoop, est membre de la Commission locale de développement rural et du comité de parents de Jeneffe.

Ayant rejoint le GAL en 2023, Pauline a organisé la formation à la sécurité routière dans les écoles et lancé le fabuleux Défi mobilité. Maintenant au Parc Naturel Cœur de Condroz, elle œuvre à nouveau pour garantir l'accès à la mobilité pour toutes et tous.

Elle a à cœur d'améliorer l’espace public pour qu'il devienne un lieu de rencontres et de cheminements plus sécurisés, plus agréable, plus inclusif et surtout plus convivial.