• Tête de liste – Barvaux - Failon

    Marc Libert

    Marc a 57 ans et est licencié en Histoire. Il a entamé une reconversion professionnelle dans le domaine de la brasserie artisanale. Habitant de Failon, il est engagé dans l’associatif local (notamment au sein de Nosse Mohone). Depuis 2012, il est Premier échevin. Enfin, Marc est papa de 4 grands enfants et grand-père de deux petits-enfants.

  • 2ème – Flostoy - Montegnet

    Christelle Collard

    Candidate d’ouverture, Christelle a 28 ans et a toujours vécu à Montegnet, excepté pendant ses études. Diplômée en Gestion des Ressources humaines, elle travaille au service du personnel d’une entreprise de construction. Elle est par ailleurs secrétaire du Collectif des habitants de Montegnet.

  • 3ème – Havelange

    Antoine Mariage

    Antoine, 32 ans, est diplômé en Sciences politiques (Université de Namur et UCL) et a obtenu un certificat interuniversitaire en finances publiques.. Il est conseiller de deux députés Ecolo. En 2012, il a été élu conseiller communal et de police. Il est très impliqué dans différentes associations havelangeoises: Hall omnisports, Confrérie des Toûrsiveux, Ecole de Village, etc.

  • 4ème – Miécret

    Myriam Gilson

    Myriam a 49 ans. Elle est diplômée en tant qu’assistante en laboratoire clinique et est active au sein d’une pharmacie havelangeoise. Elle est une des chevilles ouvrières du Comité Renaissance qui anime le village de Miécret où elle habite avec son mari et ses deux grands fils.

  • 5ème – Verlée - Buzin

    Laurent Quoibion

    Laurent a 47 ans et habite le hameau de Buzin. Il est animateur d’une ASBL d’éducation permanente et surtout papa/supporter de 4 enfants footballeurs/euses. Il est membre du bureau permanent du Centre public d’action sociale. Tombé dans la marmite de l’associatif depuis tout jeune, il s’engage notamment comme jardinier au potager partagé de Barvaux et comme président d’un club de foot féminin.

  • 6ème – Havelange

    Mireille Henrot

    Mireille habite Havelange depuis toujours. Elle a 50 ans et est mathématicienne de formation. Maman de trois grandes filles, elle multiplie les engagements bénévoles au sein de la commune : à l’ONE, au Foyer de l’Aubépine, à l’Ecole de Village, à la Commission consultative de l’Aménagement du Territoire et de la Mobilité. Mireille est également responsable du Repair Café.

  • 7ème – Havelange

    Maxime Degand

    Maxime est un des jeunes Havelangeois (27 ans) qui a décidé de s’engager avec Ecolo en tant que candidat d’ouverture. Il est ferronnier au sein d’une PME cinacienne. Pendant de nombreuses années, il a animé les enfants et adolescents du Patro Mémapofaiba (Méan, Maffe, Porcheresse, Failon, Barvaux). Aujourd’hui, il est passé en cuisine et participe aux camps en tant qu’intendant.

  • 8ème – Méan

    Louise Castin

    A 20 ans, Louise est la plus jeune de nos candidats. Elle étudie actuellement le Droit à la KU Leuven, ce qui fait d’elle une parfaite bilingue. Pendant le week-end, elle pousse la chansonnette en prenant part aux ateliers chant du Foyer des Jeunes. Louise habite à Méan où ses parents gèrent un gîte très apprécié.

  • 9ème – Miécret

    Gauthier Pirnay

    Gauthier a 27 ans et enseigne dans une école de l’enseignement spécialisé à Liège. Il se présente sur la liste Ecolo en tant que candidat d’ouverture. Pendant de nombreuses années, Gauthier s’est investi en tant qu’animateur au Patro de Havelange. Il n’hésite pas à partager sa passion du vélo en dispensant des stages de VTT.

  • 10ème – Havelange

    Adèle Bero

    Adèle a 21 ans et est candidate d’ouverture. Elle étudie les Sciences économiques et de gestion, option Développement durable, à Louvain-la-Neuve. Elle fait partie d’un kot-à-projet qui vise à sensibiliser à l’économie sociale et solidaire. Adèle est également membre d’Ecolo J Louvain-la-Neuve.

  • 11ème – Méan

    Daniel Cloots

    Daniel, 63 ans, est un artisan fromager bien connu dans le Condroz et bien au-delà. Il incarne à merveille le choix des écologistes de privilégier et développer les circuits courts. Daniel est un des co-organisateurs de la Fête de la Route du Fromage dont la 19ème édition a eu lieu mi-septembre. Il est également administrateur du Groupe d’action locale (GAL).

  • 12ème – Havelange

    Fabienne Hendrick

    Fabienne, 49 ans, est maman de trois enfants et, depuis peu, grand-mère. Elle est assistante technique en ophtalmologie. A Havelange, elle s’implique dans l’associatif local notamment comme administratrice du Centre culturel. Fabienne fait également partie de la joyeuse équipe de joggeurs Run4fun.

  • 13ème – Havelange

    Didier Mahy

    A 56 ans, Didier est employé commercial chez Proximus. Après avoir remisé les crampons, il a longtemps assumé la fonction de secrétaire/correspondant qualifié du club de football de Havelange. Aujourd’hui, il pratique assidûment le jogging avec d’autre Havelangeois.es. Il est papa de deux grandes filles et jeune grand-père d’une petite fille.

  • 14ème – Méan

    Carole Maziers

    Habitant Bassines, Carole a 53 ans et figure pour la première fois sur notre liste en tant que candidate d’ouverture. Elle est licenciée en Histoire de l’Art et graduée en Arts plastiques. Professionnellement, elle coordonne un Centre d’Expression et de Créativité.

  • 15ème – Méan

    Éric Gobert

    Eric, 59 ans, habite le village de Maffe. Il est titulaire d’une Licence et Sciences hospitalières. Aujourd’hui, il est actif en tant qu’infirmier spécialisé en hygiène hospitalière.

  • 16ème – Havelange

    Vonni Naujock

    Vonni, 69 ans, est éducatrice spécialisée à la retraite, maman de 4 enfants et « Oma » de 4 petits-enfants. Elle est conseillère de l’Action sociale. Active depuis toujours au sein de l’associatif de la commune, elle s’investit notamment comme bénévole au sein du Groupement d’achat, du Centre Culturel, au Grenier d’Amandine ou encore à l’Aubépine.

  • 17ème – Flostoy - Montegnet

    Marie-Paule Lerude

    Marie-Paule a 56 ans et est licenciée en biologie. Aujourd’hui, elle travaille comme chargée de projet santé tout en consacrant, largement plus d’un mi-temps, à sa fonction d’échevine. Marie-Paule est engagée dans le domaine de l'éducation à l'environnement et l'associatif local (alimentation durable, culture). Au cours de sa carrière, elle a notamment oeuvré en Afrique où elle se consacrait aux problèmes de nutrition.

Share This