Un bon nombre d’entre vous a déjà certainement dû entendre parler de l’organisation de « Plogging ».

Oui, mais que signifie concrètement ce terme?

C’est en Suède qu’il trouve ses racines ! Il s’agit de la contraction du verbe « ramasser » en suédois (plocka upp), avec le mot « jogging ». En somme, les participants courent en ramassant des déchets. On peut également parler de « jogging responsable ».

Concept actuellement en vogue, nombreuses sont les entités autour d’Havelange qui ont tenté l’expérience. Alors, pourquoi pas nous ?

C’est la question que nous nous sommes posée chez ECOLO Havelange, et nous avons décidé d’organiser nous aussi une activité « Plogging », qui aura lieu le 28 septembre prochain.

Au programme :

• RDV fixé à 16h00 au Foyer des Jeunes
  • Pas d’inscription nécessaire au préalable, les équipes seront formées sur place
  • Choix entre 3 parcours de course (+/- 8km) et 2 parcours de marche (+/- 5km) : il y en aura donc pour tous les goûts !
  • Matériel de ramassage fourni sur place
  • A l’arrivée : une boisson offerte aux participants
  • Un bar et une petite restauration à un prix démocratique sur place

Vous l’aurez compris, l’objectif se trouvant derrière cette activité est double :

D’une part, promouvoir le sport et le rendre accessible à tous, et d’autre part, participer au maintien de la propreté sur les routes de notre belle commune ! Notre volonté étant, bien sûr, de pouvoir renouveler cette expérience par la suite, si nous parvenons à constituer une équipe de ploggeurs motivés

Plus une minute à perdre ! SAVE THE DATE, on vous attend nombreux le 28/09 prochain !

Une question ? 0497/81.22.07 ou collardch21@gmail.com